Numéro gratuit : 0800 10 10 80

Web et Solutions signe un partenariat avec Shopping Flux et intègre la gestion et l’optimisation des flux dans OASIS 7 pour permettre à ses clients de vendre toujours plus et mieux sur le web.

Conscient de l’importance du marketing et des réseaux pour soutenir les ventes en ligne, Web et Solutions signe un partenariat avec Shopping Flux, start-up fondée par Olivier Levy et spécialisée dans l’édition et la commercialisation du logiciel au nom éponyme. Grâce à Shopping Flux, l’éditeur e-commerce rouennais propose à ses clients une nouvelle fonction : « la gestion des places de marché ». Avec cette nouvelle fonctionnalité Web et Solutions permet à ses clients de proposer leurs produits à la vente sur plus de 200 places de marché et comparateurs de prix présents sur le net ainsi que d’accéder aux réseaux sociaux, sans aucune connaissance en développement.

Devenus rapidement un canal de vente à part entière, les places de marché et les comparateurs font désormais partie d’une démarche multicanal vers laquelle tout e-commerçant doit s’orienter s’il veut développer son activité avec succès. Les ventes réalisées par le biais de ce canal représentent une part conséquente du chiffre d’affaires que réalisent les e-commerçants, Web et Solutions a naturellement intégré cette fonction dans sa nouvelle plateforme e-commerce OASIS 7. L’éditeur normand a fait le choix de s’appuyer sur Shopping Flux et son savoir-faire. Son logiciel de gestion de flux est en parfaite adéquation avec les aspirations des e-commerçants grâce à une grande facilité d’utilisation et d’activation. La synergie entre les deux entreprises sert donc un objectif simple : augmenter les chances de réussite de tous ceux qui veulent faire du E-Commerce de manière professionnelle.

Le métier de Web et Solutions est de proposer, via sa plateforme OASIS 7 et des services d’expertise ecommerce, les meilleurs outils pour faciliter et simplicifier la vente en ligne à ses clients. Avec l’intégration en natif d’une fonction de gestion des flux permettant l’interconnexion avec les différentes places de marché et comparateurs – la gestion des canaux de vente est centralisée depuis leur back-office – les e-commerçants gagnent un temps précieux dans la promotion et le suivi de leur activité.

Les avantages pour le e-commerçant sont nombreux. Tout d’abord, les commandes passées depuis une place de marché ou un comparateur sont centralisées sur un seul point d’entrée : le back-office. Ensuite, la gestion se fait en temps réel, tant dans le carnet de commandes que dans la gestion des stocks. Proposée en standard sous forme de case à cocher dans OASIS 7, le commerçant dispose ainsi de la possibilité d’augmenter ses ventes en souscrivant un abonnement auprès de shopping flux et en s’acquittant des éventuelles commissions ou redevances inhérentes à chacune des places de marché où il aura choisi de publier son catalogue de produits.

Autre point important, les évolutions des web services qui permettent de se connecter aux places de marché et aux comparateurs sont prises en charge de façon transparente par Shopping Flux et enrichies régulièrement.

Pour Olivier Lévy, fondateur de Shopping Flux
« OASIS 7 est l’une des meilleures plateformes ecommerce qui existent actuellement sur le marché. Conçue par des commerçants pour des ecommercants, elle est techniquement puissante, tout en restant simple et intuitive. La grande force de Web et Solutions réside dans sa capacité d’écoute et de conseils auprès des e-commerçants et dans sa volonté à les accompagner au quotidien. Cela fait longtemps que j’observe les évolutions d’OASIS 7, et je suis très fier aujourd’hui de pouvoir interfacer Shopping Flux à cette solution et travailler en partenariat avec Web et Solutions. »

Yannick Maingot, directeur de Web et Solutions, ajoute :
« Olivier et ses équipes contribuent à simplifier le métier du ecommercant. La solution Shopping Flux est ultra performante, l’intégrer à OASIS 7 nous a demandé un peu de travail de développement, et le jeu en valait la chandelle, car nous allons offrir à nos clients un outil supplémentaire pour optimiser leurs ventes. Tous les jours, Shopping Flux référence de nouvelles places de marché ou des comparateurs, un gage de succès pour nos clients et pour Shopping Flux.»

A PROPOS DE SHOPPING FLUX
Shopping Flux, est une jeune pousse française spécialisée dans l’édition de logiciel spécialisé dans la gestion de flux entrants et sortants sur un site ecommerce.
Créée en 2010 par Olivier Levy, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 800 clients connectés à plus de 200 places de marché et comparateurs.

Pour plus d’informations sur Shopping Flux: www.shopping-flux.com

Contact presse : Véronique PIGOT – Agence Kani RP – Tél. : 33 (1) 49 52 60 64 – Email : webetsolutions@kanirp.com