Numéro gratuit : 0800 10 10 80

Pour répondre à la demande d’un de nos clients, notre pôle R&D s’est encore illustré en développant une fonctionnalité qui sera très utile à de nombreux e-commerçants.

Oasis E-commerce® gérait déjà les commandes et la réception des articles fournisseurs, ainsi que les stocks disponibles. En complément de ces modules, nous proposons désormais la fonctionnalité Entrepôt, intégrée dans le back-office permettant de gérer les zones de stockage.

A mesure que les commandes deviennent plus nombreuses, ce qui vous arrivera certainement avec Oasis E-commerce® (!), une gestion précise de vos entrepôts devient nécessaire. Vos préparateurs de commande et vous-même devez pouvoir savoir en temps réel à quel endroit se trouve tel produit, où l’entreposer et où aller le chercher, ceci dans un minimum de temps.

Lorsque vous vous engagez sur votre site internet à livrer en 24 ou 48h, le temps est précieux et le processus de préparation doit être le plus court possible.

Comment cela fonctionne ?

Dans votre interface Oasis E-commerce®, les articles que vous recevez de vos fournisseurs sont répertoriés dès leur arrivée et grâce à leur référence (saisie manuellement ou à l’aide d’une douchette scannant le code barre), leur emplacement de destination vous est indiqué. Une référence peut sans problème être entreposée sur plusieurs emplacements, son destockage sera effectué au choix sur l’un ou l’autre de ceux-ci.

Avec la fonction Emplacements prioritaires, le préparateur en charge du « picking » peut préparer sa tournée dans un ordre optimisé, qui lui sera indiqué au préalable, lui évitant ainsi des trajets inutiles et de gagner ainsi un temps précieux.

Les Bons de Livraison (BL) ainsi que les étiquettes destinées au transport sont ensuite générées depuis l’interface d’Oasis E-commerce® et tous les intervenants sur une commande identifiés.

Vous pilotez ainsi vos espaces d’entreposage et gagnez un temps précieux lors de la préparation de vos commandes.

Cette fonctionnalité peut indifféremment être paramétrée pour votre entrepôt ou bien celui de votre logisticien, avec qui nous nous mettons en rapport lors de l’installation de ce module.