Numéro gratuit : 0800 10 10 80

Lorsque vous êtes face à une quantité importante de données à intégrer sur votre site web, les fonctions d’import et export de données sont incontournables. Elles vous permettent de mettre à jour ou de compléter rapidement votre catalogue de produits, votre base de contacts, vos balises de référencement et tout autre type de données.

Découvrez comment fonctionnent les imports et exports de données et ne perdez plus de temps et d’énergie à saisir manuellement vos données pour mettre à jour votre boutique en ligne !

L’import-export de données, une fonctionnalité qui facilite votre vie d’e-commerçant !

Développée en standard dans la solution OASIS Commerce, la fonctionnalité import-export est utile dans de nombreuses situations:
– lors de la migration de votre plateforme e-commerce vers OASIS Commerce,
– lors de la mise à jour de vos données : stocks, fournisseurs, descriptions de vos produits, filtres, marques, prix d’achats, etc.
– pour ajouter de nouvelles informations : nouveaux contacts, nouveaux produits, nouvelles catégories de produits, délais de livraison, campagnes promotionnelles, etc.

Comment fonctionne le module d’import de données dans OASIS Commerce

Vous constituez, à partir de votre tableur (Excel ou autre), un fichier CSV avec l’ensemble des données à importer. Ensuite, il vous suffit de le télécharger dans le back office et d’attendre la fin de l’import pour que votre site web se mette à jour.
Pour vous aider à importer facilement vos données, nous avons préparé des fichiers modèles à partir desquels vous pouvez travailler. Ces fichiers standards vous permettent de gagner du temps et vous guident dans les données à importer pour mettre à jour correctement votre base de données.

Complétez rapidement votre catalogue produits ou votre fichier clients grâce à l’import de données

Pour importer vos fichiers, vous pouvez utiliser nos fichiers modèles ou préparer votre propre fichier avec les données à importer.
L’utilisation des modèles permet de faire correspondre automatiquement les colonnes du fichier à importer avec les informations du système. Cela permet d’éviter les erreurs d’import, mais il faut toujours veiller à remplir correctement les champs.

Oasis 7 - Fonctionnalité d'import de données

Dans le cas où vous avez préparé un fichier qui ne correspond à aucun de nos modèles disponibles, vous pouvez associer manuellement les champs de votre fichier avec les données de notre système.
Avant de lancer l’import, un aperçu des données à importer vous permet de vérifier que les informations ont été saisies dans les bonnes colonnes.

Effectuez un import d’images en masse pour illustrer vos fiches produits

Vous possédez plusieurs photos et vous souhaitez les associer à un même article : vous pouvez les importer en masse à l’aide de la fonctionnalité Import d’images en masse.

Oasis 7 - Fonctionnalité d'import d'images

Comment ça marche ? Préparez vos images en indiquant la référence de votre article dans le nom de chaque image à importer pour un même article, sélectionnez vos images à partir d’un dossier ou utilisez la fonction glisser/déposer et lancez l’enregistrement des images.
Un état de l’import vous indique la progression de l’enregistrement et les erreurs d’import.

Une fois votre import terminé, notre système génère un rapport avec la liste des erreurs rencontrées. Vous avez alors la possibilité de corriger directement ces erreurs depuis l’interface. Nul besoin de refaire un nouvel import pour corriger les erreurs de l’import initial. Encore un gain de temps pour nos e-commerçants !

Exécutez un export de vos données depuis OASIS Commerce pour mettre à jour votre catalogue

Vous avez la possibilité de mettre à jour simplement votre catalogue grâce à l’export de données. Les exports de fichiers sous OASIS Commerce fonctionnent en utilisant les modèles disponibles.
Cette fonctionnalité vous permet, par exemple, de mettre à jour facilement les données existantes de votre catalogue de produits. Il vous suffit de sélectionner les données de votre catalogue de produits à exporter et de lancer l’export. Une fois le fichier ouvert, vous pouvez ajouter ou corriger vos données et importer le fichier modifié dans votre site web.
Avec l’outil Import/export, vous avez également la possibilité d’exporter d’autres types de données depuis votre back-office : contacts clients, fournisseurs, commandes, etc.

La fonctionnalité Import – export de données disponible dans la solution e-commerce OASIS Commerce a été pensée pour simplifier votre quotidien d’e-commerçant. Les possibilités d’imports – exports présentées ci-dessus ne sont pas exhaustives. Vous pouvez nous contacter si vous avez des besoins spécifiques.

Besoin de migrer votre site e-commerce vers une solution plus performante ? Essayez gratuitement notre solution Oasis/Commerce, la nouvelle version d’Oasis 7.

L’import-export de données pour gérer simplement votre site e-commerce
5 (100%) 1 vote[s]