Disponible depuis le mois de septembre 2013, la version 7 d’OASIS, solution intégrée de gestion de l’activité commerciale conçue, développée et éditée par Web et Solutions, propose de nombreuses nouveautés pour répondre aux nouveaux défis des e-commerçants. David Bellanger, Directeur de la R&D nous en dit plus.

Pouvez-vous nous présenter rapidement la solution OASIS 7 ?

David Bellanger. Oasis 7 est une plate-forme logicielle, globale et multicanal, dédiée aux activités du e-commerce. Elle intègre, dans un même socle technologique, les fonctions avancées de front office et de vente multicanal. Les utilisateurs gèrent à partir d’une même interface et d’un même référentiel de données, tous leurs canaux de vente et l’ensemble de leurs boutiques, en ligne et/ou physiques.   Cette solution est entièrement développée, maintenue et mise à jour par notre pôle Recherche & Développement depuis 10 ans.

Pour quels e-commerçants et pour quels projets a été conçu OASIS 7 ?

DB. OASIS 7 est plus particulièrement pensé pour les e-commerçants ambitieux qui ont un vrai projet de développer leur activité e-commerce, qu’ils choisissent de créer leur site e-commerce, de le migrer ou d’élargir leur activité commerciale sur le web.

Comment est structurée votre gamme OASIS 7 ?

DB.  Nous proposons une seule offre « packagée » en mode SaaS (Software as a Service) et de services à la carte sous forme de forfaits multiservices. L’offre OASIS E-commerce couvre l’ensemble des besoins des e-commerçants pour gérer l’ensemble de l’activité e-commerce, de la création et la mise à jour du site e-commerce à la gestion des achats et de la logistique en passant par la gestion des ventes. Le module Logistique est en option ainsi que des modules très spécifiques à une activité comme le module VDI par exemple.

OASIS 7 permet une gestion poussée du multicanal. Pouvez-vous nous en dire plus ?

DB.   En effet, la grande innovation dans OASIS 7 réside surtout dans la gestion du multicanal qui permet de bénéficier d’une gestion différenciée de l’ensemble des canaux de vente : site e-commerce, places de marché, boutiques, commerciaux nomades et sédentaires, VDI, call center etc. Cela permet de développer une stratégie commerciale propre à chaque cana de vente en définissant par exemple des conditions tarifaires ou des modes de paiement différents en fonction du canal. Cela permet également d’identifier aisément la rentabilité de chaque canal.

Quels sont les points forts de l’offre OASIS 7 et les principales nouveautés?

DB.  C’est une solution innovante qui a été complètement refondue en 2013 afin d’offrir une ergonomie intuitive offrant un accès simplifié à la gestion de l’activité e-commerce. C’est un socle technologique et métier unique, intégrant plate-forme de vente en ligne et gestion commerciale avec un seul espace de travail intégré pour gérer l’intégralité de son activité online et offline en temps réel. De plus, OASIS 7 offre une grande liberté dans le modèle économique  et garantit une maitrise des budgets (grâce au principe des forfaits multiservice et du mode SaaS).

En résumé, les principales nouveautés sont les suivantes :

  • une plate-forme multicanal parfaitement intégrée
  • une gestion multi-dépôt
  • une gestion des stocks et des produits disponibles
  • la gestion des expéditions intégrant de nouveaux partenaires
  • l’intégration native de Smartfocus (ex EmailVision) pour optimiser les campagnes marketing
  • la navigation à facettes pour gérer un affichage intuitif sur un grand nombre de références

De plus, en fonction des versions nous proposons également :

  • la gestion complète des achats et réapprovisionnements fournisseurs
  • un module optionnel de gestion avancée de la logistique (réception, préparation de commande, expéditions, inventaires, gestion des emplacements, etc.)
  • des nouvelles fonctionnalités de segmentation RFM (récence-fréquence-montant)
  • et un accès distant au back office en standard !

Pouvez-vous nous donner également des précisions sur le principe d’évolution permanente de la solution OASIS 7 ?

DB.  C’est très simple : nous proposons à nos clients des évolutions de leur solution en standard et en permanence au travers de Services Packs, disponibles en moyenne tous les mois. Cela signifie, que chaque mois, les clients OASIS 7 bénéficient de nouvelles fonctionnalités. Les fonctionnalités « utiles » à tous sont, de façon générale, disponibles gratuitement, les fonctionnalités très spécifiques à un secteur d’activité (par exemple la gestion des VDI) sont proposées sous forme de module additionnel.

Les nouveautés de la version 7 d’OASIS : interview de David Bellanger, directeur R&D
5 (100%) 1 vote