Numéro gratuit : 0800 10 10 80

MaingotIl y a 10 ans, j’ai décidé de me lancer dans le conseil en e-commerce convaincu en tant que commerçant, que l’avenir des petits commerçants et des entreprises serait autant sur le web que dans leur boutique et leurs agences.

Ne parvenant pas à trouver sur le marché un produit capable de satisfaire les demandes de mes clients – simplicité d’utilisation, efficacité et puissance fonctionnelle – j’ai fini par faire évoluer mon métier en ajoutant à mon expertise métier celle, plus technologique, de mes collaborateurs actuels: je suis devenu aussi concepteur de logiciels e-commerce.

Ce qui a motivé notre développement, aussi bien commercial que technologique, a toujours été notre conviction que l’e-commerce était avant tout un outil pour les commerçants qui avaient déjà un commerce. Au fil des années, nous avons proposé à plusieurs clients d’évoluer vers le multicanal en adjoignant à leur boutique une boutique en ligne. Avec succès.

Si cette idée pouvait paraître un peu folle il y a encore 5 ans, il semblerait que cela soit à présent devenu une réalité, prouvée et comprise des commerçants.

Le reportage diffusé au 20 heures de France 2 dernièrement montre l’effet positif du e-commerce sur la stratégie de développement et l’amélioration de la marge des commerçants. Une véritable opportunité. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les commerçants :
http://www.francetvinfo.fr/artisanat-une-vitrine-internet-pour-de-meilleures-ventes_528637.html