Numéro gratuit : 0800 10 10 80

Dans un contexte de crise économique et de budget de cadeaux de Noël en baisse, cette année les acheteurs en ligne seront encore plus sensibles au prix que l’année précédente. Sur un budget de 304 euros en moyenne, les internautes prévoient de dépenser plus de la moitié sur Internet soit une enveloppe de 174 euros.

Pour attirer les 30 millions d’internautes qui prévoient d’acheter leurs cadeaux de Noël en ligne, les e-commerçants devront donc proposer les meilleurs prix en lançant des promotions spéciales pour Noël : remises, codes promo, ventes flash, ventes privées… Il existe de multiples techniques marketing pour attirer les acheteurs et profiter de cette période pour booster vos ventes et capter une nouvelle clientèle.

Créer des codes promos

L’avantage des codes promotionnels reste leurs viralité et leur possibilité d’être facilement partagés sur les réseaux sociaux et sur les sites de réduction. Ils peuvent aussi être cumulables avec certaines promotions en cours sur la boutique en ligne.

Créer des promotions

Il n’est pas rare de voir les commerçants proposer des prix spéciaux pendant Noël afin d’attirer les clients. Sur le web, les e-commerçants proposent aussi des promotions. Nul besoin de brader vos tarifs. N’oubliez pas que la période des soldes d’hiver arrive tout de suite après Noël. L’essentiel est de proposer quelques remises pour capter vos visiteurs et les inciter à l’achat.

Créer des packs de produits

Vous pouvez créer des packs de cadeaux en regroupant plusieurs articles. Ceci est très utile notamment pour les produits dont les prix sont imposés par les fournisseurs. En les proposant en pack, le client a l’impression de bénéficier d’une remise plus intéressante que s’il achetait les articles à l’unité.

Créer des ventes privées

Synonyme de très bonnes affaires, les ventes privées s’adressent aux clients qui ont un compte client sur la boutique en ligne et peuvent aussi être ressenties comme une récompense pour leur fidélité. Les internautes accèdent aux remises une fois qu’ils sont connectés à leur espace client. Ce moyen est bon aussi pour capter rapidement de nouvelles adresse e-mails et augmenter vos ventes car généralement la durée des ventes est limitée à quelques jours. Attention toutefois à ne pas décevoir vos clients en proposant des petites remises. Les internautes s’attendent à profiter de remises allant jusqu’à -70% ou plus.

Offrez la livraison des commandes

Pour Noël, n’oubliez pas de proposer la livraison offerte à partir d’un montant d’achats. Des frais de port trop élevés peuvent conduire vos acheteurs à abandonner leur panier et à aller acheter leurs cadeaux de Noël sur un site concurrent. N’hésitez pas à tester ce levier sur des périodes plus ou moins courtes, un week-end par exemple.

E-commerce spécial Noël : Proposez des promotions spéciales ! [Article 5/7]
5 (100%) 1 vote