Numéro gratuit : 0800 10 10 80

Vendre c’est bien mais dégager des bénéfices,… c’est mieux !

Oasis 7 proposait déjà des statistiques commerciales détaillées et exportables, permettant aux utilisateurs, sur une période donnée et pour un groupe d’articles défini, de connaître la marge réalisée.
Désormais, vos prix de vente peuvent être calculés en amont selon vos coûts globaux d’achats (frais internes, frais de gestion, coûts de transport,…) et selon la marge ou les gains que vous souhaitez réaliser.

Comment faire face à une augmentation de vos frais et préserver vos marges

Imaginez (vous n’aurez aucun mal à le faire) une hausse subite des matières premières, de l’énergie ou de l’essence. Ces frais supplémentaires impactent votre entreprise, mais comment faire : les absorber ou les répercuter ?
Dans le premier cas, il est important que vous sachiez dans quelle mesure ces augmentations grignotent votre marge. Dans le second, vous préservez vos gains et augmentez vos prix dans une juste proportion.
Quel que soit le scenario que vous choisissez, vous restez maître de la rentabilité de votre activité marchande.
Ce n’est plus votre prix de vente qui détermine votre marge, mais bien votre marge qui détermine votre prix de vente, et ça change tout !

Avec Oasis 7, vous paramétrez vos modes de calcul de gains et de marges

De plus, les affichages des gains et des marges qui seront réalisés sont paramétrables, puisque vous pouvez choisir d’afficher dans le tableau de personnalisation des tarifs, et selon vos habitudes de calcul :

Les gains :
• Taux de marque = Marge Commerciale HT / Prix de vente HT x 100
• Taux de marge = Marge Brute HT / Coût d’achat HT x 100
• Coefficient de marge = Prix de vente TTC / Coût d’achat HT
Les marges :
• Marge Brute = Prix de vente HT – Prix de revient
• Marge Commerciale = Prix de vente HT – Coût d’achat
• Marge Bénéficiaire Brute = ((Prix de vente HT – Prix de revient) : Prix de vente HT)) x 100

Dès lors que vous déterminez les indicateurs qui vous conviennent le mieux, ceux-ci sont présents dans chacune des fiches articles (onglet Tarif), dans la modification en masse de tout ou partie de votre catalogue, mais également lors de la saisie d’une commande. Vous-même, et vos collaborateurs, pouvez ainsi, au dernier moment, bénéficier d’une indication sur la marge de négociation possible.

Et puisqu’Oasis 7 est une solution multicanal, ces calculs peuvent être effectués pour chaque canal de vente (site web, site mobile, magasin, places de marché ou commerciaux) et par catégorie de tarif (grand public, professionnels, partenaires, revendeurs, par exemple).
Dans une économie ultra-concurrentielle, la gestion de vos prix de vente n’aura jamais été aussi précise.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution e-commerce Oasis 7 ? Contactez-nous, nous vous proposerons une démonstration de toutes ses fonctionnalités.

Déterminez votre juste prix grâce à la fonctionnalité « calcul de marge » d’Oasis 7
Notez cet article