Créé sur un marché de niche à fort potentiel dans le secteur des loisirs, la réussite d’Airsoft Horizon (lancé en boutique et sur Internet dès sa création) est telle que les solutions e-commerce choisies au lancement de la marque atteignent rapidement leurs limites fonctionnelles, jusqu’à la découverte d’Oasis, 3 ans après la création du commerce.

Après 2 années d’activité et un succès qui dépasse leurs attentes, les fondateurs d’Airsoft Horizon lancent une analyse du marché des solutions e-commerce, afin de dénicher celle qui sera en phase avec leurs ambitions et leur forte croissance. Ils découvrent alors la solution Oasis de Web et Solutions : disposant, entre autres, d’une gestion multicanal et commerciale intégrées, Oasis est fait pour eux !

« Le plus important est de s’entourer du bon prestataire, ce qui signifie pour moi, un prestataire réactif, qui a déjà une forte expérience sur le sujet et qui est solide (pour éviter de travailler sur une plate-forme technologique qui risque de disparaître au bout d’un an !). Il faut prendre le temps de bien choisir car il faut aussi anticiper la croissance. », témoigne Mickaël Puchet, co-fondateur et directeur d’Airsoft Horizon.

La particularité d’Airsoft Horizon est de commercialiser des répliques d’armes à feu. Considérés comme des produits de 7ème catégorie, ces articles sont soumis à une législation très stricte (les répliques ne sont autorisées à la vente que pour des clients à partir de 18 ans et ne peuvent pas faire l’objet de publicité).

Contexte :

2008 : création de la boutique et du site de vente en ligne avec 800 références
2009 : migration du site e-commerce vers une autre solution de gestion commerciale
2011 : refonte et nouvelle migration des données vers la solution Oasis e-commerce, avec 5 000 références produits
2013 : migration vers Oasis 7

Les objectifs :

    • Faire le choix d’une solution de gestion e-commerce en mesure de répondre à la croissance rapide des ventes et évolutive.
    • Travailler avec un prestataire spécialisé dans le e-commerce apportant des réponses métier.

Les enjeux :

    • Disposer d’une plateforme évolutive, offrant la gestion multicanal (Airsoft Horizon est une boutique physique et un site de vente en ligne) et la gestion commerciale intégrée.

La solution :

    • Le nouveau site est développé avec la plateforme Oasis. Il est mis en ligne dans les 3 mois suivant le lancement du projet, sans baisse d’activité, ni impact sur les ventes.
    • Grâce à la solution choisie, le nombre d’articles en catalogue a rapidement pu être multiplié par 6.

La valeur ajoutée d’Oasis :

    • Derrière la solution technologique avancée, se trouve une équipe de 50 experts e-commerce sur lesquels s’appuyer pour développer son commerce.
    • Les nombreux partenaires d’Oasis, notamment en logistique, ont permis à Airsoft Horizon d’externaliser leurs stocks vers une plate-forme logistique.

 

Toute l’activité d’Airsoft Horizon est désormais gérée avec la solution Oasis 7 : la boutique physique et le site de vente en ligne, la gestion des caisses, les stocks externalisés, la plateforme logistique, les places de marché, etc. Les fondateurs d’Airsoft Horizon ont finalement trouvé la solution qui leur convient !

Vous souhaitez migrer votre boutique en ligne vers une solution à la hauteur de vos ambitions ? Essayez gratuitement Oasis/Commerce, la nouvelle version d’Oasis 7 !

Airsoft Horizon continue son expansion commerciale grâce à Oasis 7
Notez cet article